Miam miam… la semaine du goût

Linda nous a régalés toute la semaine avec une belle escapade culinaire en France : lundi, la Côte d’Azur, mardi Auvergne/Rhône Alpes, jeudi la Normandie et vendredi les Dom Tom.

La cuisine de Linda ayant un succès toujours grandissant, elle est maintenant secondée par Marie-Aline à qui nous souhaitons la bienvenue dans l’équipe.

Marie-Aline a rejoint l’équipe de la cuisine et cantine

Aujourd’hui, c’était menu Normand

Entrée colorée et hyper vitaminée avec une belle salade de jeunes pousses d’épinards aux abricots secs, puis une cuisse de canette et sa sauce au cidre, accompagnée de choux de Bruxelles, du camembert et une pomme sur lit de caramel fondant, parsemée d’amandes effilées… C’était tellement bon !!

Fidèles au poste, Anne-Catherine et Steve sont là pour contenter tous ces ventres affamés !

Bref, une semaine forte en goût qui a séduit les élèves.

Mais de toutes façons avec Linda, c’est tous les jours qu’on se régale !

Merci à toute l’équipe.

Engouement Politique à NDH !

Comme vous avez déjà pu le lire sur le site, Monsieur Xavier ANGELI, maire de Tain et son Conseil Municipal proposent cette année l’élection d’un Conseil des enfants.

Les enfants tainois qui le souhaitent ont donc pu se présenter dans chaque école. Deux employés municipaux sont venus poser un panneau électoral dans la cour. Et ce mardi 5 octobre, c’était l’effervescence à 16h30 !

Bonne chance à tous les candidats… Et rendez-vous aux prochaines élections pour savoir qui représentera notre école !

Cucurbital pour notre culture !

Les 4 classes de cycle 2 se sont rendues ce lundi 4 octobre à 14h00 à la salle Trenet pour un concert pour le moins original, dans le cadre du Festival Vochora.

3 musiciens : un percussionniste, un flûtiste et une violoniste. Leur particularité : jouer sur des instruments fabriqués à partir de calebasses d’ici ou d’ailleurs. Les enfants ont pu écouter des morceaux variés mais pas seulement. Le flûtiste nous a aussi montré et expliqué la fabrication et le fonctionnement de ces instruments. Et ils ont même répondu aux questions des enfants.

Vous pourrez entendre à nouveau le groupe « Cucurbital » alias « Calebassa »(cela fait quand même plus sérieux !) ce samedi 9 octobre à l’église de Tain. Les enfants ont aussi rapporté le programme complet du festival VOCHORA.

Un grand merci à Monsieur Gérard Lacombe qui propose l’accès à des concerts de qualité à nos élèves des écoles tainoises.

Photos Amandine Teyssier

Célébration de rentrée

C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli dans chacune de nos classes le père Latouche, venu se présenter et répondre aux questions des enfants.

Ensuite, jeudi 30 septembre, nous avons partagé notre première célébration, en 3 fois pour respecter le protocole sanitaire, dans la nouvelle salle.

Nous avons chanté : « Jésus nous invite ensemble aujourd’hui, Jésus nous invite, nous sommes réunis ! »

Nous avons apporté les lettres pour former les mots bonne rentrée, nous avons écouté la Parole, réfléchi ensemble, demandé à Jésus de nous aider à bien vivre cette année.

Merci à l’équipe de préparation, au père Latouche, et aux enfants bien sûr !

Photos : Louise Thoumire