Toutes les classes vont participer à un projet de fresque géante dans la cour de récréation de l’école élémentaire façon street art. Notre classe de CP/CE1 a commencé mardi après midi. Chaque classe étudie un artiste en particulier. Pour nous, il s’agit de Speedy Graphito.
Odile nous a présenté son métier d’artiste peintre.

Elle nous a parlé de la différence entre les tags « sauvages » (= vandalisme –> interdit) et le street art autorisé. Elle a regardé les photos de street art que Yael avait imprimées avec sa maman.
Elle nous a montré et fait observer les oeuvres de Speedy Graphito. Dans les fresques de cet artiste, on retrouve des éléments d’autres artistes souvent sous forme de tableaux ou de personnages (Keith Haring, Miro, Dali…). Il y intègre aussi des personnages de dessins animés (Bob l’éponge, Donald etc…)

Et nous nous sommes mis au travail !! A la manière de Speedy Graphito, nous avons commencé de créer une production individuelle.

Rendez-vous mardi prochain, pour une nouvelle après midi avec Odile et la suite de nos aventures artistiques avec Speedy GRAPHITO…