Cette année, les classes de CP, CE1 et CE1-CE2 ont bénéficié d'un projet PHOTOGRAPHIE, animé par un photographe professionnel.
Deux pistes de travail ont été privilégiées.
1- Se représenter de plain-pied. Tout d'abord, il a demandé aux enfants de se dessiner en entier, de mémoire, avec les vêtements qu'ils portaient. Puis chacun a photographié un camarade, avec les conseils de notre "maître-photographe". Et pour la séance suivante, M.Petiot avait tiré les photographies sur papier et les enfants se sont à nouveau dessinés, mais d'après photo cette fois… Quelle différence !!
2- La plus grande partie de nos séances a été consacrée à la réalisation d'un abécédaire, avec photo et dessins des objets choisis.
Nous avons également découvert l'histoire de la photographie, et pu observer l'évolution de la photographie de ses débuts à nos jours avec un diaporama.
Notre exposition aura lieu le jour des Portes-Ouvertes de l'école (samedi 23 mars de 10h00 à 12h00).
Venez nombreux admirer nos travaux !!!