CARNAVAL EST REVENU !

« Carnaval est revenu

L’avez-vous vu ?

Il est passé dans la rue

Ni vu ni connu ! » (Jean NATY-BOYER)

Nous, on l’a vu, on l’a même entendu dans les rues de Tain ce mardi 6 février ! Cette année, il était organisé par la mairie, qui avait proposé aux école participantes de faire un Carmentran (de Carême entrant), ce personnage accusé, jugé puis brûlé pour tous les malheurs de l’année,  ainsi qu’un Arbre à cauchemars.

Notre école était chargée de l’arbre à cauchemars. Dans chacune de nos classes, les élèves ont dessiné leur pire cauchemar, ou leur peur la plus terrible. Les dessins ont été enfermés dans une boite bien ficelée, décorée puis accrochée sur l’Arbre. Bravo à Monsieur et Madame Reyne pour cet Arbre magnifique : bien dommage de le brûler…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A 10h15, nous avions rendez-vous devant l’église avec les élèves de l’école maternelle Jean-Moulin pour le départ du défilé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien encadrés par la police municipale et la gendarmerie, nous nous sommes rendus au parc du Chayla dans un débordement de couleurs et de sons !

Nous nous sommes regroupés autour de nos malheureux Carmentran et Arbre à cauchemars…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

…que les employés de la mairie ont enflammés sans pitié ! Sous l’œil vigilant des pompiers de Tain bien sûr.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Parions que cette belle fête restera gravée dans nos chères têtes blondes et que leurs nuits seront plus calmes, enfin débarrassées des cauchemars !

A 16h30, les parents de l’APEL proposaient une vente de crêpes pour bien clôturer cette journée festive. Merci à eux et à tous ceux et celles qui ont fait les crêpes.

Résultat de recherche d'images pour "photo crêpe"

Merci aussi à tous ceux qui ont contribué à ce que cette manifestation soit réussie !