Ce matin, vendredi 12 janvier 2018, a eu lieu notre première Célébration de l’Epiphanie en présence du Père MAURIN et de membres du Secours Catholique. Elle s’est déroulée à l’église de Tain. Nous étions tous là, des maternelles aux CM2.
En effet, les enfants ont été rassemblés pour célébrer ce qui est arrivé après la naissance de Jésus : la présence des mages venus adorer Jésus et l’honorer de leurs présents : l’or, l’encens et la myrrhe.
Et comme les Mages, les enfants ont offerts lors de cette Célébration, des cadeaux pour les enfants moins chanceux qu’eux qui ainsi, auront eux aussi de la Joie.
Les membres du Secours Catholique ont conclu avec un joli témoignage : « Comme les mages et les bergers donc vous avez apporté un cadeau à Jésus : il sera offert à un enfant qui n’a pas eu la chance d’en recevoir. Aujourd’hui, comme Jésus, vous êtes une petite lumière pour ces enfants. Ils ne sont pas là avec nous. Mais nous vous disons un grand merci de leur part. »
Les enfants de l’école Notre-Dame de l’Hermitage
Tain l’Hermitage
dav