Monsieur Gilbert BOUCHET, notre Sénateur-Maire de Tain l’Hermitage nous avait invités à participer à la cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918.
Nous avons été une bonne vingtaine à répondre à cet appel accompagnés pour certains d’entre nous par nos parents et pour d’autres par la directrice.
Il ne faut pas oublier que cette commémoration est un devoir de mémoire et de citoyenneté que nous prenons au sérieux.
Nous sommes partis vers 10h30 de la place de l’Hôtel de Ville et nous avons remonté en cortège la Nationale 7 jusqu’au monument aux morts situé au Parc du Chayla. Pas désagréable d’être sur la route à la place des voitures et d’être salués par les gens sur les trottoirs !
Sur place nous avons assisté à la remise d’une médaille à un jeune soldat, présent, pour ses actions héroïques les années précédentes.
Nous avons écouté un texte relatant une bataille et le courage des Poilus de la Grande-Guerre.
Nous, les enfants, nous avons été invités à déposer des gerbes devant le monument aux morts puis après un discours de Mr le Maire, nous avons chanté la Marseillaise accompagnés par la fanfare.
Malgré la pluie nous avons passé un très bon moment. Un petit goûter et quelques friandises nous attendaient en fin de cérémonie.