Répétition générale avant première… dernières mises au point avec Hélène … Nous sommes prêts pour le grand soir attendu avec tant d’impatience…
La prestigieuse soirée a débuté à 19h30 ce lundi 7 mai par un cocktail de bienvenue servi par nos chers membre de l’APEL (Amis Précieux Encore et toujours Là), autour de délicieuses spécialités préparées par les parents (merci !!!!!).
La belle brochette que voilà est prête pour débuter la soirée, pendant que les intervenants de la Pantomime Lumineuse règlent les derniers détails techniques.
20h00 : la salle ouvre officiellement ses portes ! Des élèves distribuent les tickets, d’autres poinçonnent… et c’est un déferlement de magnifiques tenues toutes plus élégantes les unes que les autres !
20h15 : la cérémonie commence ! Les enseignants remercient Mesdames Lecomte et Escoffier de la mairie pour leur présence, et présentent les excuses de Florence REYNE, chef d’établissement, absente pour raison de santé.
Puis ils présentent les films en concurrence, la pression monte !! Un appel impromptu de Marion Cotillard vient détendre l’atmosphère.
Nos intervenants sont prêts pour la projection (Raphaël et Arthur) et le final musical (Hélène).
Les trophées attendent sagement d’être attribués. Ils sont magnifiques ; ils ont été réalisés par Ludovic, compagnon de maitresse Marlène (merci !!!!!).
La salle est comble et toute ouïe autour du tapis rouge..!
La projection peut débuter. Les 5 films en compétition sont visionnés sur le grand écran de la salle Trenet. Ils sont trop forts, nos petits comédiens….
Puis à l’appel de la musique, les enfants prennent leur petit engin à produire du son et viennent se positionner pour le final musical.
Tous se regroupent sur scène pour notre chant final, le célèbre « Charlie Chaplin », sous la baguette d’Hélène WIBLE, notre intervenante musique de la mairie.
Enfin, c’est la remise des récompenses !
Pour le prix des meilleurs costumes, « La galette et les Gourmands », classe de GS/CP d’Amandine TEYSSIER et de Marlène POLLIEN.
Pour le prix des meilleurs dialogues, « Le jeu magique retrouvé », classe de CP/CE1 de Françoise SISOIX.
Pour le prix du meilleur suspense, « L’école des Hanteurs, hantée », par la classe de CE1/CE2 de Sandrine ROZERON.
Pour le prix du meilleur scénario, « Y a t-il une serviette pour le maitre ? », par la classe de CE1/CE2 d’Arnaud CHEVALIER.
Et enfin, pour le prix des meilleures interprétations, « Disparition au Louvre de l’Hermitage », par les CE2 de Julien LOUVAT.
UN GRAND MERCI A TOUS pour cette formidable soirée !
(Et n’oubliez pas vos plats, ils sont dans l’entrée de l’école !! )
Le DVD des films est compris dans la prestation de la « Pantomime Lumineuse ». Les élèves le recevront à notre retour en classe.