co-intervention avec l’enseignante ash

Tous les mardis matin, Laurence Voisin vient dans notre classe et nous apprenons à compter……

 

Tous les mardis matin, Laurence Voisin vient dans notre classe et nous apprenons à compter……

Nous nous servons de nos doigts: chaque doigt compte pour un. Nous avons appris à reconnaître rapidement les quantités sur nos

 

 

mains entre 0 et 10. Nous avons é galement appris à montrer le nombre de doigts demandés. Nous nous servons aussi des nombres bâtons qui représentent les doigts et également les constellations( comme sur les dés).

 

 

Pour les dizaines, on montre nos deux mains. Nous avons commencé les trente. Pour montrer une dizaine, on ouvre les mains pour bien voir nos dix doigts.

 

Dans le nombre 32, le trois ne dit pas la vérité. On n'entend pas le trois, mais il vaut 3 dix. On a remarqué que le mot trente commençait comme trois. 2 dit la vérité. Il vaut 2 un.

 

Quand on a fini de manipuler, nous travaillons par groupe. Nous continuons des manipulations, nous faisons des jeux de mathématiques ( jeu de l'oie, domino..) pour continuer à apprendre, et nous faisons une fiche de travail pour voir si on a bien compris!

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.