Douceur, soleil, couleur, bonne humeur. Voilà résumée en quelques mots la journée de Mardi Gras.
Les classes de l’école, toutes, de la Petite Section aux grands CM2 ont participé au défilé à travers Tain, bien encadrés par les enseignants, de nombreux parents, et des membres de la gendarmerie nationale.
Destination : le parc du Chayla pour y contempler la crémation des Carmantrans fabriqués par les écoles tainoises. L’école Notre Dame, avait encore cette année (merci Serge et Florence), apporté un magnifique arbre à cauchemars, sur lequel les élèves avaient pu accrocher les dessins de leur plus terribles cauchemars pour les faire disparaître.
Tout au long du trajet, les élèves ont pu montrer aux tainois leurs plus beaux costumes, et également faire entendre leurs voix et/ou leurs instruments de musique apportés pour l’occasion. Mention spéciale à Mme Sisoix, qui a accompagné le cortège au son d’un saxophone. La classe totale !
Françoise Saxo Mag Sparrow Professeur Fol’dingue
Nous remercions tous les élèves pour leurs enthousiasmes, les parents accompagnateurs ET le parents spectateurs. Bravo aux adultes (parents et enseignants) déguisés !
Encore un bon moment partagé à l’école Notre Dame de l’Hermitage.