Cette année, pour la première fois, l’école Notre-Dame a participé à La Grande Lessive qui a eu lieu le jeudi (c’est toujours un jeudi) 28 mars.
Toutes les écoles Tainoises participaient, dans le cadre du projet avec la Mairie « de la Différence à la Fraternité » : les dessins étaient exposés sur des fils tous ensembles.
Le thème de cette année était : De la couleur !
Exceptionnellement, les enfants n’ont pas pu se rendre sur place afficher leurs dessins. Des interventions étaient prévues à l’école pour les plus grands. Et se rendre sur la Place du Taurobole n’était pas évident pour les petits de maternelle. Ce sont des adultes de l’école qui ont accroché environ 270 dessins sur des fils à l’aide de pinces à linge en bois.
Les enfants étaient invités à aller voir cette Lessive, à récupérer leurs dessins puisqu’elle devait rester sur la place Taurobole jusqu’à dimanche soir selon la Mairie.
Et cela a bien été le cas, contrairement à une information qui a circulé dès vendredi matin : les dessins avaient juste été déplacés au fond de la Place Taurobole pour laisser l’endroit initial, libre pour une manifestation sportive.
Les élèves ont pu retrouver leurs dessins ce lundi matin, récupérés dimanche soir sur les fils par Mme REYNE