Mardi 4 avril 2017 après-midi, les élèves de TPS-PS de maîtresse Laurence, de PS-MS de maîtresse Ghislaine, de MS-GS de maîtresse Nadine et les GS de maîtresse Amandine ont eu la chance de pouvoir assister à une représentation du cirque Pinder.
Après avoir pris le bus place du Taurobole, nous sommes arrivés devant un immense chapiteau rouge et jaune situé place de Dunkerque à Valence.
Puis nous sommes entrés sous le chapiteau, où nous nous sommes assis dans les gradins. Les grilles pour le numéro des fauves étaient déjà installées. Il faisait très très chaud à l’intérieur. Nous n’avons pas eu beaucoup à attendre le début du spectacle, le temps de nous mettre à nos aises, les lionnes, les lions et leur dompteur ont fait leur apparition sur la piste. Tous les enfants étaient émerveillés par les fauves à quelques mètres d’eux.
Les lions et les lionnes ont fait plusieurs numéros : ils ont sauté sur des plots, ils se sont allongés sur leur dompteur pour lui faire comme une couverture, ils nous ont salué à travers la grille…
Puis nous avons vu un monsieur très fort qui jouait avec une grande écharpe noire accrochée au plafond du chapiteau. Il faisait des équilibres juste avec la force de ses bras et ses jambes, parfois il lâchait l’écharpe et se rattrapait au dernier moment… Il nous a fait un peu peur !
Ensuite, nous avons vu un numéro avec des cordes à sauter.
Nous nous ne faisons pas encore cela dans la cour de récréation avec nos cordes à sauter… c’est trop dangereux…
Ensuite un dompteur avec des chiens est arrivé et nous a fait beaucoup rire, surtout un tout petit chien qui devait monter sur le dos de ses copains mais qui n’y arrivait pas car il était trop petit.
Puis nous avons pu admirer l’agilité d’un jongleur avec ses ballons. Il en lançait jusqu’à 7 en même temps…
Le prochain numéro était spectaculaire : deux jeunes hommes faisait des acrobaties sur une barre de fer placée à la verticale. Ils se déplaçaient sur la barre à la force de leurs bras. Ils étaient très musclés…
Ensuite on nous a présenté un numéro de balançoire. Impressionnant !!!
Puis est venue la ménagerie du cirque : des chameaux (avec deux bosses !), des poneys, des chevaux, des ânes et des zèbres. Nous avons reconnu le même dompteur que le numéro des chiens…
Enfin sont arrivés les CLOWNS !!! Nous les attendions avec impatience. Ils ont fait un numéro avec des trompettes, puis ils se sont déguisés en abeille et ils lançaient de l’eau avec leur bouche…
Le dernier numéro du spectacle nous a fait frissonner : des garçons et des filles se balançaient tout en haut du chapiteau. Ils faisaient des sauts et se rattrapaient entre eux juste avec leurs bras… ils étaient vraiment très forts. Mais nous avons eu très peur quand un monsieur n’a pas bien rattrapé les bras de son copain et qu’il est tombé d’en haut du chapiteau ! Heureusement qu’ils avaient mis un filet, qu’il est tombé dedans et ne s’est pas blessé, mais nous avons tous crié à ce moment là !
Nous avons ensuite beaucoup applaudis les artistes du cirque, avant de nous en retourner prendre le bus direction l’école.
Nous avons tous passé une excellente après-midi. Nous rentrons avec des étoiles plein les yeux à l’école.
Un grand merci aux mamans qui sont venues avec nous cet après-midi !