Nous participons à un projet initié par la Mairie de TAIN et proposé à toutes les écoles de la ville « De la Différence à la Fraternité ».
Chaque cycle, voire chaque classe, participe au projet mais dans des thèmes, des activités et avec des partenaires différents.
Pour les 3 classes de maternelles c’était le TELETHON.
Il s’agissait pour les enfants de relever le défi de créer une partie d’une fresque grand format en collant des morceaux de mosaïque vendus 1 euro les 4 morceaux. L’école maternelle Jules Verne avait une seconde partie et la maison de retraite le Mas Reverdy les deux dernières. Le tout représentant deux mains laissant s’envoler différents cœurs.
Vos enfant sont été nombreux à participer en achetant des morceaux de mosaïque mais aussi en aidant les maternelles à coller tous ces morceaux vendus. Un grand MERCI !
Samedi 8 décembre à l’Espace Charles TRENET, les 4 parties étaient disposées sur des tables et attendaient d’être terminées. Ce à quoi se sont attelés des enfants venus avec leurs parents, de notre école mais aussi des écoles publiques,secondés par Odile ODE, l’artiste qui intervient dans notre école mais aussi par Laurence SAURET, Nathalie DEFOURS enseignantes et Florence REYNE chef d’établissement, de 10h00 à 14h00.
Puis, la fresque terminée a été assemblée sur un support et présentée au public présent.Elle sera exposée dans le hall de la mairie et probablement complétée par le mot FRATERNITE. Ce défi aura permis de récolter un peu plus de 400 euros.
BRAVO !!!!!!








