A l’occasion de la semaine du goût, les papilles de nos enfants ont été dépaysées à la cantine…
Virginie Gouy-Pailler, la cuisinière, et son équipe ont proposé aux enfants de la maternelle et du primaire de déguster un goulache de poisson de l’Estonie (lundi), un rougail saucisse de la Réunion (mardi), un couscous de poulet d’Algérie (jeudi) et un porc au caramel du Vietnam (vendredi). Les repas ont été choisis parmi les plats traditionnels des pays d’origine de membres de l’école tout en respectant l’équilibre alimentaire requis pour des enfants.
Comme chaque jour d’école, tous les plats sont préparés sur place avec des produits frais, ce qui permet aux enfants de s’inscrire le matin même pour le repas du midi.
Quelques parents de l’APEL (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) ont partagé le repas réunionnais du mardi. Ce fut un réel plaisir pour tous, « le repas était délicieux, il ne restait rien dans les assiettes », « les enfants ont bien aimé le gâteau patate douce ».
Cette visite nous a permis de constater une bonne ambiance pendant le repas et le plaisir des enfants de manger entre eux.