Silence : on tourne ! (2)

Suite de nos aventures d’acteurs !!

Aujourd’hui, c’est Sorenzo et Angela qui nous ont fait travailler. Départ sur les chapeaux de roues avec un petit rappel du scenario . Puis nous avons détaillé les étapes : quels défis vont demander les diablotins, les vampires, les pirates, les charmeurs de serpents aux enfants ? Quel caractère va avoir la maitresse ?

Pour commencer, chacun se costume dans la classe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Qu’est-ce qu’on est beaux… !! Nos AVS sont un peu jalouses… elles voudraient bien participer au film aussi… Non, non, Léa et Audrey, le film est réservé aux enfants !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais maintenant, fini de « rigoler » : le tournage demande concentration, calme, écoute des consignes, silence des spectateurs… Et c’est parti…. Action… On tourne !

Sorenzo nous a appris qu’il ne faut pas regarder la caméra, sinon le spectateur se rend compte de sa présence et rentre plus difficilement dans l’histoire. Il ne faut pas non plus parler « dans » le micro, qui ne doit pas apparaitre sur le film.

On commence par l’arrivée en classe des enfants et de maitresse Zoé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis les enfants montent « en douce » jusqu’au grenier de l’école… pièce interdite !

Pour tourner la scène, Manon G s’occupe de la prise de sons, et Agathe F de la caméra… Quand on vous dit qu’on devient de vrais pros !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite nous avons tourné les scènes du grenier… Les enfants étaient ravis et impressionnés de visiter des endroits inconnus et interdits en temps ordinaire ! Nous étions tellement concentrés sur les scènes que nous en avons oublié l’heure de manger, les enfants de la cantine étaient très en retard !

Le tournage s’est poursuivi l’après midi. Sorenzo a un peu  expliqué les effets spéciaux pour rendre l’arrivée des sorciers et sorcières magique. Clémence a filmé, Eva a fait la prise de son.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les diablotins ont tourné leur scène dans la salle des enseignants, autre lieu « interdit » en temps normal !

Pendant ce temps, pour changer un peu, Angela a proposé aux enfants qui ne tournaient pas de dessiner à leur manière une caméra, un micro,  des lumières de scène… Nous avons aussi regardé des petites vidéos.

Enfin, nous avons tourné la dernière scène de la journée,  celle avec les pirates, dans la cour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un grand bravo à nos acteurs en herbe qui ont pris très au sérieux leur rôle et nous ont fait parfois bien rire. Bravo aussi aux spectateurs, car leur rôle est très difficile à tenir : rester calme et silencieux (même quand on a le hoquet comme Matias !), ne pas rire quand c’est drôle, ne pas bouger car le moindre bruit s’entend…

Et vous qui pensiez que pendant ces trois jours nous ne travaillions pas !!!