En cette fin d’année scolaire, les élèves de CE1/CE2 sont allés faire un tour du côté des Halles Paul Bocuse, à Lyon.
A l’intérieur, ils ont pu en prendre plein les yeux en déambulant à travers les différents commerçants : écaillers, fromagers, boulangers, pâtissiers, maraîchers, charcutiers, mais aussi bouchers, poissonniers, traiteurs, cavistes et restaurateurs.
Ils ont parfois même eu la chance de gouter. Miam !!!
Les élèves avaient pour mission de repérer et de mémoriser quelques spécialités lyonnaises telles que la cervelle de canuts, l’andouillette tirée à la ficelle, la tarte aux pralines, la rosette de Lyon, les coussins, ….

Certains élèves à l’écossage
Cerise sur le gâteau (tiens, une expression culinaire !), ils ont pu prendre une photo avec Grégory CUILLERON, chef lyonnais, qui a gentiment accepté de faire une pause pendant son « tournage ».
Après les halles, direction le parc de la Tête d’Or, situé plus au nord. Les élèves avaient repéré l’itinéraire sur plan, en classe. Nous avons donc remonté la rue Garibaldi, quasiment jusqu’au parc. Facile, c’est tout droit !
Après une petite vingtaine de minutes de marche (plutôt efficaces ces élèves, non ?), nous voilà à l’entrée du parc, à la recherche d’un coin à l’ombre pour manger.


Après un bon pique-nique proche des daims (les animaux), une part de tarte aux pralines, et d’interminables échanges de bonbons, la classe s’est dirigé vers le zoo.
Les tortues, les fennecs, les girafes à la langue interminables, les pandas roux trop mignons, le binturong (si si, ça existe !), les loutres, la panthère très discrète, l’ours et le corbeau voleur de poisson, les singes hyperactifs, les pélicans, les flamands roses, les crocodiles beaucoup moins hyperactifs, les buffles aux « mégacornes »…tous se sont laissés observer sauf le lion, sans doute indisposé par la chaleur.


Après le zoo, la classe s’est posée à l’ombre, prêt du parking des bus, pour jouer au ballon, au frisbee et raquettes.



Création d’un nouveau parc: le parc aux tortues


ça change de la cour de récré !
Une dernière bataille d’eau, et il était déjà l’heure de prendre la route pour Tain.
Dans le bus, aucun dodo déclaré, à l’exception d’un accompagnateur (dont nous tairons le nom !!!)
Je remercie les élèves pour cette super journée, qui n’aurait pas pu se passer si bien sans leur coopération et leur bonne tenue.
Je remercie davantage encore les parents accompagnateurs qui ont assuré un max, du début jusqu’à la fin.