Mardi 31 janvier, les élèves CE1/CE2 de M. Chevalier et les CE2/CM1 de M. Louvat ont effectué une sortie dans le Vercors, à l’auberge du Grand Echaillon.
Et incroyable, cette année, la neige était là !!!
Les élèves en ont profité à fond, à travers une balade en raquette menée par Vincent, intervenant sport de la mairie de Tain. Les luges ont également été mises à rude épreuve. Durant toute la journée, celles-ci ont été charriées, renversées, secouées, remplies de neiges, percutées, etc… pour le plus grands bonheur des élèves.

Anto : « J’ai pas très bien aimé les raquettes mais j’aimé quand je tombais dans la neige. J’ai adoré la luge surtout quand je tombais avec Tim. On a fait un igloo. Et aussi quand on lançait des boules de neige sur le maître. »
Ti : « C’était marrant. J’ai adoré tomber avec les raquettes. La luge c’était trop bien. »
Ad : « J’ai bien aimé faire de la luge mais pas trop les raquettes. J’avais aimé pace que ça fatiguais moins. Surtout dans l’atelier n°1 ce que j’ai aimé c’était quand on s’enfonçait et aussi quand on a sauté au-dessus de la barrière. »
Li : « J’ai adoré les raquettes, ça s’enfonçait dans la neige. J’ai aussi aimé la luge. J’arrêtais pas de tomber. J’ai vu un igloo. C’était marrant. J’ai fait un château de neige. »
Dev : « J’ai mis ma tête dans la neige et j’ai fait de la luge. J’ai lancé des boules de neige sur mes copains. C’était super ! »
Mar : « J’ai fait de la luge. Ça m’a beaucoup plu. J’ai lancé des boules de neige sur mes copines. C’était un beau paysage. »
L Mar : « J’ai bien aimé faire de la luge à deux. J’ai aussi aimé faire des batailles de boules de neige. Les raquettes c’était épuisant mais marrant. »
Al : « Les raquettes, c’était épuisant mais marrant. Des fois on se coinçait dans la neige. J’ai bien aimé la luge quand on était à deux. Et les batailles de boules de neige. »
C : « J’ai pas trop aimé marcher. Mais j’ai bien aimé la luge et les batailles. J’ai fait des pistes pour la luge. Ça m’a beaucoup plu. »
J : « J’ai bien aimé. C’était rigolo. On a vu des beaux paysages. J’ai fait plein de tours de luge et c’était marrant quand on tombait. »
L : « J’ai adoré la sortie raquette. C’était beau parce qu’il y avait des traces de pas dans la neige. ET aussi, j’ai adoré la luge et quand on fait tomber le maître dans la neige. »
J : « J’ai bien aimé la luge l’après-midi parce qu’on a fait tomber le maître. J’ai pas trop aimé les raquettes. Je me suis beaucoup amusée. »
Sa V : « J’ai aimé les raquettes, on s’enfonçait dans la neige et c’était marrant. Aussi, le maître nous poussait « mégavite » et on tombait. Nous avons même vu des igloos. Nous avons fait des descentes qui allaient vite. Le maître nous poussait dans la neige. »
Aë : « Nos parents nous ont déposés à la place Taurobole. Dans le car, on a vu beaucoup de neige par la fenêtre. Enfin, on est arrivé. On a fait sortie raquettes. J’ai pas trop aimé parce qu’on était fatigué. Mais c’était bien. On a mangé.Et le mieux : on a fait de la luge ! C’était vraiment drôle ! On a fabriqué des pistes de luge. Le plus marrant c’était que le maître nous poussait et qu’on disait « tous sur le maître ! ».
Krys : « Ce que j’ai aimé dans la sortie raquette c’est l’atelier n°2 et un peu l’atelier n°1. Dans le deuxième atelier j’ai adoré quand les autres m’ont poussé et la cabane qu’on a construit en neige et en bois. Ce que j’ai aimé dans l’atelier n°1 c’est quand je tombais dans la neige. J’ai trouvé ça drôle. »
Louis mai : « Nous avons pris le car pendant deux heures. Nous sommes arrivés et sommes allés nous promener dans la forêt en raquettes. J’ai bien aimé les raquettes parce que mes pieds s’enfonçaient un petit peu. Nous avons mangé puis nous avons fait de la luge. On faisait des pistes de luge et on attaquait le maître. Je me suis bien amusé ! »
Sim : « On a fait des raquettes. C’était rigolo parce qu’on s’enfonçait dans la neige. J’ai bien aimé la luge parce qu’on allait vite, et loin. »
Jé : « J’ai bien aimé quand on a fait de la luge, c’était rigolo parce qu’on tombait au début. J’ai bien aimé les raquettes parce qu’on a vu un igloo mais ça nous a crevés. Heureusement qu’on a bien mangé ! »
Jul : « C’était trop bien, j’en ai profité ! »
Sa L : « J’ai aimé fabriquer la maison en neige et en bois. C’était bien rigolo car je suis monté dans la luge sur le ventre. J’ai bien mangé mon sandwich et les bonbons. C’était bien dans le bus parce que j’étais à coté de personne ! J’ai dormi. »
Bref, une très bonne journée !
Un grand merci aux parents accompagnateurs.