Sortie « sans raquettes »

Bonjour à toutes et tous, comme chaque année les deux classes à enseignant masculin ont effectué une sortie dans le Vercors drômois, plus exactement sur le site de Font d’Urle, le site habituel du Grand Echaillon étant fermé pour manque de neige.

1h45 de trajet aller, sans vomi (youpi !!!) et nous voilà à la station, découvrant ça et là quelques plaques enneigées, pour le plus grand bonheur des élèves. « Oh, t’as vu maître toute la neige, t’avais dit qu’y en avait pas !!!! ».

Martin, responsable de l’UGSEL est notre guide pour cette journée. Il nous amènera à travers les bois et les plaines (parfois dans la neige), pour une balade avoisinant les 3 km.

Quelques arrêts pour mettre en évidence des traces de la faune locale, qui n’a pas daigné pointer le bout de son nez malgré un silence exemplaire de nos chers bambins (#ironie), et nous voilà déjà de retour à la salle hors-sac pour ce qu’attendaient (depuis la descente du car) tous les élèves : les chiiiiiiiips, les sandwiches, les bonbons !!!!! Le repas s’est très bien déroulé, dans une relative bonhomie, les élèves n’hésitant pas à partager leurs victuailles.

Puis, vint LE moment, celui pour lequel ils ont accepté de se coltiner une marche sans trop rechigner : celui de la luge !!!!!

Une piste spéciale luge était ouverte et libre, couverte d’une fine couche de neige, encore relativement praticable. Dans de bonnes conditions météo, les élèves ont enchaîné les montées et descentes, là encore en partageant les luges.

D’autres, pas intéressés ou pas patients, ont opté pour des activités telles que la bataille de boules de neige (les garçons évidemment) ou la confection de bonhommes de neige (les filles, qui d’autre !)

1h45 de trajet retour (avec vomi ce coup-ci !!) et voilà tout le monde à Tain, la plaine et sa douceur du mois de février.

Encore une belle journée « raquettes », qui montre que les élèves peuvent vivre ensemble, dans le partage et la bonne humeur.

Merci aux parents accompagnateurs, aux élèves, aux enseignants et à Martin d’avoir permis cette sortie nature, en toute sécurité.