URGENT Tain, le 3 septembre 2020
Aux parents d’élèves
Nous programmons de nouveau l’activité Natation dans l’école qui se déroulera à l’Espace Aquatique Linaë.
Pour des raisons réglementaires de sécurité, l’encadrement nécessite des adultes, complémentaires à la présence des enseignants et des maîtres-nageurs coordinateurs.
C’est pourquoi, nous sollicitons votre aide, à titre bénévole, si vous pouvez vous rendre disponible dans les horaires scolaires pour les classes suivantes :
Trimestre 1 uniquement !
- les lundis de 09h45 à 11h30 (temps dans l’eau 10h15/11h00) pour les classes de CP de Mme TEYSSIER, de CP/CE1 de Mme SISOIX et de CE1/CE2 de Mme ROZERON,
- les mardis de 09h45 à 11h30 (temps dans l’eau 10h15/11h00) pour les classes de CE1//CE2 de Mr CHEVALIER, les CE2 uniquement de Mr LOUVAT, de CM1/CM2 de Mme SOCKEEL et de CM2 de Mme RAYDON
- les semaines 38 à 49 (sauf semaines 43/44 : vacances scolaires) (soit 10 séances du lundi 14 et mardi 15 septembre au lundi 30 novembre et mardi 1er décembre)
Il s’agirait de nous assister en prenant en charge à la piscine un groupe d’élèves pour lequel l’enseignant(e) et le maître-nageur auront prévu les activités à mener. Merci de ne pas vous limiter à la classe de votre enfant. Nous avons besoin, en principe, de deux parents ayant l’agrément par classe. :
Si vous vous portez volontaires et que vous n’avez pas déjà passé votre agrément les années précédentes (agrément valable 5 ans), il est obligatoire d’assister à une session d’agrément. Il s’agit d’un test d’aisance, pas d’une séance d’apprentissage à entrée dans l’eau par la tête / 25 m nage ventrale / aller chercher un anneau lesté à 2 m sous l’eau / retour en nage dorsale en maintenant l’anneau hors de l’eau.
Cet agrément aura lieu :
Vendredi 11 septembre 2020
Au centre Aquatique LINAË à 17h00 et jusqu’à 18h30.
C’est Mr Martin ZANOTTI, membre de l’association sportive des écoles catholiques UGSEL Drôme/Ardèche qui s’en chargera.
Attention : réunion de classe du cycle 2 : vendredi 11 septembre à partir de 18 h!
A noter et lire attentivement : consignes COVID-19
- pas d’espace attente dans le hall d’accueil, les parents doivent donc arriver à 17h00
- respect des distanciations dans tout l’équipement, même sur le parvis
- masque obligatoire jusqu’aux vestiaires, puis en sorite
- douche savonnée OBLIGATOIRE avant l’accès aux bassins de 3 min minimum, pas de douche en sortie.
- Aucune paire de chaussures dans les vestiaires : il faut se munir d’un sac afin d’y déposer toutes ses affaires : le sac est posé sur les gradins (pas de casiers disponibles)
- Cheveux longs obligatoirement attachés.
- Il s’agit d’un test d’aisance, en aucun cas d’une séance d’apprentissage.
Merci de signaler votre participation à cette session d’agrément avant mardi 8 septembre à l’enseignant de votre enfant qui me le transmettra. (Je dois prévenir Mr ZANOTTI avant mardi soir)
Florence REYNE, chef d’établissement